Séquence 2 – Activité 1 : Images (2/2)
Alexander Graham Bell Fessenden Gugliemo Marconi Heinrich Hertz James Maxwell Spoutnik Télégraphe optique Samuel Morse
Lire la suite →Alexander Graham Bell Fessenden Gugliemo Marconi Heinrich Hertz James Maxwell Spoutnik Télégraphe optique Samuel Morse
Lire la suite →Problématique : Comment le contexte historique et géographique influe-t-il sur la conception ?Lire la fiche « Ressources » située ci-dessous portant sur l’histoire de la communication à distance, puis répondre aux questions à l’aide de phrases construites : Ressources Questions
Lire la suite →Pour commencer, télécharger le fichier GOOGLE SKETCHUP : Téléchargez le fichier projet GOOGLE SKETCHUP Vous trouverez ci-dessous les 4 documents (versions couleurs) : CDCF.pdf cloison_accueil.pdf import_objet.pdf texture.pdf
Lire la suite →Bonne révision & très bon week-end à vous !
Lire la suite →Etape 1 : Visualisez la vidéo suivante Etape 2 : Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lancer le logiciel Ecluse Logiciel Ecluse Etape 3 : Compléter le bête à corne.
Lire la suite →Tom arrive en cours de technologie, impatient d’utiliser les nouveaux ordinateurs qui viennent d’être installés. Malheureusement, son professeur leur annonce la mauvaise nouvelle: Le réseau ne fonctionne pas car le switch de la salle de technologie est hors service. Toute la classe s’interroge, ça sert à quoi un switch ? Problématique : Comment fonctionne un réseau informatique ?Réflexion personnelle […]
Lire la suite →Les postes informatiques de la salle de technologie du collège doivent être remplacés. De nombreux modèles répondent au besoin et respectent l’enveloppe budgétaire allouée. Problématique : Comment choisir le produit ? Ressource Doc à compléter Synthèse 1
Lire la suite →Correction du diagramme bête à corne de l’écluse :à venir… Insert Image Bilan de la seconde partie de l’activité : Bilan Séquence 3.1
Lire la suite →Etape 1 : Visualisez la vidéo suivante Etape 2 : Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lancer le logiciel Ecluse Logiciel Ecluse Etape 3 : Compléter le bête à corne.
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